Inscriptions à l'école maternelle

Les enfants sont accueillis prioritairement en maternelle à la rentrée de septembre de l'année de leurs 3 ans. Pour être admis, il faut que l'état de santé et de maturation psychologique de l'enfant, constaté par le médecin de famille, soit compatible avec la vie collective en milieu scolaire.

Quand inscrire votre enfant ?

La période d'inscription est affichée tous les ans à l'école et à la mairie, habituellement, courant juin.
En dehors de cette période, les inscriptions sont possibles, dans la limite des places disponibles, en cas de changement de situation personnelle, notamment en cas de déménagement.

Où s'adresser ?

Les inscriptions sont enregistrées à la mairie.
Mais attention, l'inscription en mairie ne signifie pas admission à l'école. Le plus rapidement possible après l'inscription, la famille doit prendre rendez-vous avec la directrice de l'école maternelle.

Qui peut inscrire l'enfant ?

L'inscription ne peut être faite que par une personne exerçant l'autorité parentale (parent ou responsable légal).

Quelles pièces à fournir ?

À présenter à la directrice de l'école lors du rendez-vous :
- le certificat d'inscription signé par le Maire
- un certificat médical attestant que l'enfant est apte à vivre en collectivité (l'enfant ne doit pas porter de couches)
- une photocopie des pages "parents" et "enfant" du livret de famille (ou l'original)
- le carnet de santé de l'enfant